Week-end de trois jours au Val d'Hérémence, 1 au 3 mars 2024

Vendredi nous partons de La Chaux-de-Fonds pour trois jours de ski de randonnée avec
Stéphanie et Frédéric, notre chef de course en direction du Val d’Hérens.
Nous nous parquons à Pralong en face de l’auberge où nous séjournerons.
Ce jour-là, les randonneurs ne se bousculent pas au portillon. Ou ils n’ont pas la chance
d’avoir congé le 1 er mars ou ils préfèrent rester au sec.
Nous prenons un chemin à plat à travers la forêt encore enneigée puis gravissons au pas du
guide une pente inclinée.

Sortie culturelle à Berne le 17 février 2024

Ce n’est que devant le Zytglogge que les 7 intéressés par une sortie culturelle se sont retrouvés vers 10 h 30 après un voyage en train et quelques appels téléphoniques !!! Notre première visite, - motif principal de notre sortie - est l’exposition du Musée Alpin Suisse où nous nous sommes rendus à pied. Nous avons tous été particulièrement impressionnés par ce qui est advenu et ce qui adviendra aux 170 habitants du village de Mitholz, dans le Kanderstal, tout proche d’un gigantesque dépôt souterrain de vieilles munitions de l’armée suisse datant de la guerre de 14-18.

La Pointe des Gros Six, le 18 février 2024

C'est au Bivouac de Napoléon que toute la troupe est réunie pour le café, un trajet plus ou moins court pour les participants. Au départ de Bourg-Saint-Pierre, nous longeons la route en direction du barrage de Toules où commencera véritablement la montée. La journée s'annonce belle avec ce soleil matinal et déjà une belle chaleur. Arrivés à Fournoutse, nous prenons une petite pause bien sympa sur la table du petit refuge. Nous continuons notre ascension avec de belles conversions et une combe assez longue.

La Randotse le 17 février 2024

Le manque d’enneigement ne plaidant pas en faveur d’une course à La Berthe, selon le programme, Stéphanie nous a judicieusement proposé une alternative dans le val Ferret pour nous rendre à la Dotse. Accueillis par un soleil radieux à la Fouly, nous nous échauffons en faisant un peu de skating le long de la Dranse, avant de nous engager dans l’ascension, armés de couteaux, à travers une forêt de mélèzes.