Découvre le nouveau portail des courses du CAS

Le Club Alpin Suisse CAS a été fondé en 1863 dans le but d’explorer l’espace alpin et de permettre d’accéder librement à la montagne. Des lignes directrices ont été élaborées et des itinéraires ont été décrits pour aider les passionnés de montagne à planifier leurs courses.

 

Depuis sa fondation, le CAS a parcouru un long chemin. De nombreuses idées et visions ont été réalisées avec succès. Dernier projets en date, notre site internet se présente désormais sous un nouveau jour et s’articule autour de la pièce maîtresse : le portail des courses du CAS.

Sur ce nouveau portail, tu trouveras l’itinéraire qui convient le mieux à ton niveau en montagne, décrit en détail et complété par de précieuses informations.

 

Les points forts:

  • Descriptions des itinéraires vérifiés par les auteurs du CAS, le tracé des itinéraires est représenté sur les cartes de swisstopo
  • De nombreuses courses relevant de six disciplines de sports de montagne : randonnée en montgane et randonnée alpine, alpinisme, escalade, via ferrata, randonnée à skis et randonnée en raquettes
  • Indications concernant la sécurité
  • Lien sur le système de réservation des cabanes CAS
  • Recherche des courses facilitée par la fonction « filtre »
  • De nouveaux itinéraires et de nouveaux objectifs viennent sans cesse alimenter le portail
  • Conseils pour pratiques des sports de montagne en respectant la nature

 

Actuellement, plus de 1200 itinéraires sont disponibles en ligne. Jusqu’à fin 2018, les membres du CAS ont accès à l’ensemble de l’offre gratuitement. A partir de 2018 vous ne payez que CHF 3.50 par mois en tant que membre pour tous les itinéraires payants. 900 itinéraires restent disponibles gratuitement.

Portail des courses