Cours "ALPI 2" les 15 et 16 juin 2024

C’est par un temps bien humide que la majorité du groupe inscrit au cours « Alpi 2 » se retrouve sur un parking du Val-de-Ruz. Cette météo maussade aura au moins permis de dormir une heure de plus !
Direction Champex, parking du télésiège de la Breya où nous retrouvons, Sylvain Léchaire, notre guide pour ce week-end de formation.
Petite vérification du matériel et on embarque sur le télésiège direction cabane d’Orny.

Sortie AJ et OJ, 19 juin 2024

Afin de clore l'année des cours des groupes AJ et OJ, une sortie s'est déroulée ce mercredi après-midi 19 juin. Les plus jeunes (AJ) ont pris le train pour se rendre aux Ponts-de-Martel où ils ont pu essayer l'escalade en tête, en moulinette selon leur envie. Sur le rocher, ils ont eu besoin d'un petit temps d'adaptation afin de prendre du plaisir à gravir la dalle par ses différentes voies. Puis ceux qui le souhaitaient ont pu faire un rappel. Grande sensation et plaisir pur pour ceux qui découvraient le rappel. Et pendant toute l'après-midi ils se sont beaucoup amusés avec "Maxence", "Michel" et tous leurs congénères ....des escargots bien soignés par nos AJ. Quel plaisir pour moi de les accompagner et de transmettre la passion de l'escalade sur le rocher et leurs larges sourires au retour dans le train sont une magnifique récompense ! Ils sont fatigués mais super heureux de ce moment partagé !

Week-end canyoning au Tessin du 7 au 9 juin 2024

Au mois de février Claude m’a rendu attentif à la sortie canyoning du CAS de cette année. Mais comme d’habitude, je m’y suis pris à la dernière minute et j’ai envoyé un message à Fréd avec peu d’espoir qu’il reste une place pour moi. « Une telle sortie est certainement déjà complète depuis longtemps » me suis-je dit. C’est alors avec surprise et joie que j’ai reçu une réponse positive quelques jours plus tard. Mon étonnement s’est encore accru par la suite quand j’ai vu avec quel professionnalisme, calme et gentillesse Fréd nous a guidé à travers les canyons.

6-7 avril - Ouverture dans l'éperon Ouest de la face Nord du Pigne d'Arolla

Après des chutes de neige sans fin, le manteau neigeux semble enfin stabilisé et l’envie d’aller
grimper une grande face réalisable. Le week-end s’annonce beau et il n’en faut pas plus pour motiver
Christophe. Je commence la recherche frénétique d’itinéraires dans différents topos et passe en
revue nos possibilités. Les goulottes au pied du Grand-Combin? La cabane est pleine et la montée