Le temps radieux et les chaleurs inhabituelles pour la fin juin incitaient chacun à se rendre à la montagne, pour y trouver un peu de frais. Mais ce n’était pas le but principal des participants à la soirée des jubilaires. Il s’agissait essentiellement de fêter les membres fidèles, qui cette année arrivaient à 25, 40, 50, 60 et même 70 ans de sociétariat. Le coprésident, Christophe Gherardi ouvrit la partie officielle en saluant spécialement les jubilaires, les membres d’honneur, le Président de la section Chasseral Carlo Albisetti présent au nom des sections amies et remercia la Commission des divertissements pour l’organisation de cette soirée.
C’est devant le chalet et le verre de l’apéro à la main, qu’une bonne dizaine de jubilaires ont reçu qui une médaille commémorative, qui un diplôme, qui un magnum de Pinot Noir, après que les orateurs Irmgard Wermeille et Maurice Zwahlen ont brièvement évoqué la carrière clubistique de chacun.
Ensuite nous nous sommes tous rendus dans la grande salle où un bon souper préparé par Claude Amez-Droz nous attendait : Une grande salade mêlée, des tranches de jambon à l’os accompagnées de pommes de terre et de petits légumes et un somptueux dessert.
Tout au long de la soirée, des discussions interminables, des souvenirs évoqués, des nouvelles échangées dans une atmosphère particulièrement sympathique, certes bruyante car l’acoustique de notre grande salle n’est guère favorable aux échanges feutrés.
Vers 22h30, les premiers participants s’en allèrent et lorsque la nuit fut tombée, seuls restaient ceux qui participaient au rangement et à la remise en état du chalet. Qu’ils en soient remerciés.
Maurice Zwahlen