Sortie CAS La Chaux-de-fonds du 25 février 2024, Prévue au Mont Fourchon.

Pour cette journée, départ exceptionnel de la troupe, de La Chaux-de-fonds, La Chaux-du-Milieu, et la Chaux-du-bas (nouveau nom pour Saint-Aubin-Sauges ) . On se retrouve au relais de Bourg-Saint-Bernard, aussi connu comme la Chaux-de-…je sais plus.
Cette fine équipe, Christelle, Joël, Sylvie, Rosanna, Patrick, Nicolas, est conduite par Cyril pour se rendre au Mont Fourchon. Beaucoup de vent nous accompagne, on aurait dû penser aux voiles de kite… La montée jusqu’à l’hospice se déroule bien et nous nous arrêtons deux minutes pour faire le point. Le brouillard est assez dense autour du Mont Fourchon et prudemment, Cyril décide de modifier l’itinéraire pour viser le col Est de Barasson. Descente dans une neige parfois poudreuse parfois carton, qui a occasionné quelques chutes sans gravité. Nous nous réjouissons de remettre les peaux et c’est reparti pour la montée vers le col de Barasson. 40 minutes plus tard, le brouillard semble nous aimer (où alors c’est le gars de la chaux-du-bas qui avait tellement l’ennui qu’il en a emporté un peu avec lui  ). Nous faisons à nouveau le point et c’est deux à zéro pour le brouillard dont nous nous éloignons en redescendant vers le barrage de l’Hospitalet. Cyril nous a dégoté un endroit à l’abri du vent pour casser la croûte et certains ont encore faim (de dénivelé)  après le repas… Du coups trois valeureux peau-de-phoqueurs décident de repeauter (néologisme) pour remonter en direction col Sud de Ménouve. L’autre partie du groupe décide de tenter l’ascension du coude pour prendre un thé ou café au chaud au relais. Il paraît que les gars de la Ménouve ont eu de la belle neige…, mais c’est un peu comme l’histoire du Dahu, on sait qu’il existe mais personne ne l’a vu. 
Rentrée ensuite dans nos pénates avec des jambes qui réclament un jacuzzi et un massage… Donc Cyril si tu nous entends (ou tu nous lis), pour ta prochaine course… en plus d’un arrêt à la fromathèque si tu nous trouves un jacuzzi nous te mettrons 5 étoiles. 


Pour l’équipe, Joël et Sylvie