Week-end de rando à ski au Grand Saint Bernard les 7 et 8 août 2026

Au menu du 7-8 février 2026 poudreuse en entrée, soleil comme plat principal et "frentic" au dessert

La mise en bouche a commencé avec un réveil à 5heures du matin pour un départ vers les sommets du grand Saint-Bernard.
Emmené par le duo de merveille Irmi et Alain, la fine équipe composée de Pierre André, Sylvie B. Joël et Valentine, s est d'abord retrouvée au tour d' un cappuccino.

Munis de leur peaux, DVA et bonne humeur, les six épicuriens de la montagne ont entamé leur montée en neige. ( Ok, il n y en avait pas partout).
Le premier sommet, le Mont Tellier, est atteint après une montée régulière de 1021m de dénivelé. Le dernier bout degusté avec les pieds.
Descente de blanc, avec assemblage de pentes vierges concocté par Alain. Une saveur digne des plus grands crus.
Ce n était de loin pas terminé.
En bas, Pierre André nous offre un entre mets, en s enfonçant dans un troublant trou blanc, déclenchant un tassement sonore du mille feuille de neige.

Succulente soirée à l'hospice, nous fumes accueillis par les Chanoine et bénévoles pour une soirée très varier avec initiation au "frentic" ( non ce n est pas un plat norvégien) , et à la médiation du Saint Bernard.

Dimanche, les gastronomes des sommets, se sont remis à table pour déguster le Mont Fourchon.
Celui là est bien plus digeste, nonobstant la poudre est au rendez-vous et nous avons tiré des lignes et des courbes jusqu'à l' hospice.

Après une traversée du lac, à ski, on vous rassure, il restait à nos fin gourmets qu'un petit digestif sous forme de descente dans la combe des morts jusqu'au parking.
Merci aux organisateurs cuistot du succulent weekend , Irmi et Alain.