100% Peak Women Challenge

Au début juillet, j’ai entendu parler du peak women challenge et l’idée d’y participer avec des filles du club m’enthousiasme. Ayant contacté quelques copines, je me lance dans l’organisation et finalement après consultation des agendas respectifs et de la météo nous partons le week-end du 11 et 12 septembre.

Le sommet choisi est Pollux. La météo sera favorable le dimanche, du coup samedi nous nous retrouvons à Sembrancher pour grimper. Suite à un événement malchanceux, la fin de journée du samedi prend une tournure plus pharmaceutique. Et c’est de nuit, que nous finissons par planter nos tentes dans un camping à Viège. Un souper sympa au cours duquel on discute du projet qui doit trouver une alternative et hop toutes au lit pour une nuit assez courte. Finalement nous devons abandonner Pollux mais nous irons à l’Allalinhorn que mes 3 équipières n’ont jamais gravi.

Le dimanche matin, nous rangeons très vite le campement pour monter à Saas-Fee. De là, nous prenons le télécabine en même temps que la relève du ski suisse. Ensuite, nous formons deux cordées. Solange et Rosanna et Sheila avec moi. La montée se passe bien et nous savons que nous avons bien fait d’adapter la course initialement prévue. Nous atteignons le sommet de l’Allalinhorn peu après 11h. Une petite pause repas et nous entamons la descente.

Le passage des crevasses se déroule sans trop de stress même si les ponts de neige sont très fins. Chacune respecte bien les consignes de sécurité pour éviter de passer au fond. Et c’est dans une neige très molle que la course se termine. Au village nous profitons de boire un verre avant le retour chez soi. Je suis super heureuse d’avoir emmené les copines au sommet et d’avoir partagé ce beau week-end avec elles.

Voilà nous avons réussi la participation au projet de suisse tourisme. Mais bien plus que ça, je retiens la belle amitié et la capacité d’improvisation pendant le week-end ! Merci les filles !

Stéphanie Lesquereux

Participantes : Sheila Barfuss, Rosannna Chatellard, Solange Montandon et Stéphanie Lesquereux.