Camp d’escalade dans les Calanques 2025

Durant six jours, une joyeuse équipe de la section s’est rendue dans les célèbres Calanques pour un camp d’escalade alliant intensité sportive et ambiance conviviale. Chaque journée débutait sous un grand ciel bleu, direction les falaises emblématiques de la région : calcaire chaud, vues plongeantes sur la Méditerranée et belles envolées verticales étaient au rendez-vous.

Le rythme a été soutenu : grandes voies, couennes techniques, marches d’approche parfois corsées et retours tardifs parfois après une baignade ont ponctué la semaine. Malgré l’effort, la bonne humeur n’a jamais faibli. 

Une semaine inoubliable, rythmée par une ambiance d'équipe solidaire et bienveillante. Chaque jour a été l'occasion de découvrir des lieux magiques, entre nature préservée, panoramas à couper le souffle et végétation odorante ! Malgré un groupe hétéroclite, aussi bien dans les niveaux sportifs que dans les personnalités, l'alchimie a opéré : chacun a trouvé sa place et contribué à créer une dynamique collective harmonieuse.

Les soirées jeux ont apporté leur lot de rires et de complicité, prolongeant la bonne humeur jusque tard dans la soirée. Comme la nuit tombe vite il a fallu être ingénieux pour éclairer les tables avec les frontales dont la housse fait office d’abat-jour !!!! Et que dire des plats cuisinés sur place, sur les plaques à gaz, souvent improvisés mais toujours savoureux, partagés dans la simplicité et la convivialité. 

Un merci tout particulier aux personnes formées et expérimentées du groupe, qui, par leur encadrement, leur vigilance et leur bienveillance, ont permis à chacun de vivre cette semaine de rêve en toute sécurité et sérénité.

Lieux d’escalade pratiqués par les membres du groupe : 

Colline de Lun. Dièdre Guem. Sentier Philémon, vire des Immortelles, Anse de Figuerolles. Rumpe cuou. Conglué ou visite de Marseille et Les Goudes. 

Anais, Romain, Antoine, Sylvie, Solange, Alain, Irmi & Joëlle. 

Réalisé en partie avec l’aide de Chat GPT.