Cassis version Camping

Et le récit des grimpeurs / campeurs

C’est un petit groupe de 5 grimpeurs créé un peu à la dernière minute qui part pour les Calanques le dimanche 2 octobre. Le camping des cigales sera notre repère pour la semaine ensoleillée qui se profile. Je vais pouvoir enfin réaliser un de mes rêves, grimper aux Calanques ! Je suis excitée comme une enfant en attendant Noël. Le dimanche, nous avons le temps après le montage du camp, de rejoindre le secteur de Malombre pour y faire des voies afin de se mettre en confiance pour la semaine.

Le lundi, je découvre la calanque de Sormiou et ses magnifiques voies de plusieurs longueurs en partant du bord de mer, quelle incroyable beauté ! Petite baignade dans la mer après la grimpe, brrrr que c’est froid après de nombreux jours de mistral qui a bien refroidi la grande bleue !

Le mardi nous grimpons aussi dans la calanque de Sormiou illuminée d’un soleil généreux et accompagnée de la chaleur dans le rocher qui va avec, puis un deuxième plongeon dans la mer qui se réchauffe un brin mais il faut tout de même se montrer courageux pour s’y baigner ! J’ai eu la chance de contempler un groupe de dauphins pendant que j’étais à un relais en grimpant, phénoménal !

Le mercredi est consacré à une journée de repos avec visite du marché pour deux d’entre nous ou alors pour les autres à la voie du crabe dans le Cap Canaille ! J’en avais tellement entendu parler de cette voie….cette fois ça y est je l’ai découverte avec bonheur ! Bien sûr, la célèbre traversée qui n’est pas pour les petits m’a rappelé ma taille et surtout qu’il ne faut pas oublier de ne pas se fier aux arbustes !

Cette voie est magique de par son paysage, ses différents passages dans des rochers différents, son accès et sa vue dominant la mer, toute une ambiance à vivre !

Le jeudi, nous grimpons tous la même voie de plusieurs longueurs dans le haut de Morgiou. Il fait bien chaud. Le vendredi, c’est vers les Goudes que nous déplions les cordes pour grimper avec des points de vue imprenables !

Cette semaine me laissera un souvenir impérissable et d’une richesse absolue car elle m’a permis de réaliser mon rêve de grimper aux Calanques mais surtout avec l’ambiance géniale du camping avec tous les merveilleux moments de partage, d’amitié lors des apéros, soupers, petits-déjeuners ! Quelle belle équipe soudée !

Alors merci à mes compagnons de cordées de cette semaine inoubliable ! MERCI LA VIE !

Participants : Solange Montandon, Lise Olivier, Irmi et Alain Wermeille, Stéphanie Lesquereux

Stéphanie Lesquereux