Course au Mariannenhubel du 5 février 2022

Les participants, répartis dans 4 voitures, se retrouvent à Grimmialp. Lors du trajet, le ciel était couvert et un peu de pluie sur le pare-brise démentait la météo annoncée.

Nous démarrons de Grimmialp, skis aux pieds, à environ 09h20. Etant nombreux (15), nous nous divisons en deux groupes. Après avoir longé le fond de la vallée, nous remontons un chemin forestier jusqu’à la sortie de la forêt et faisons une petite pause afin d’ajuster l’habillement et attendre tout le monde. Ensuite nous montons dans une jolie combe (L’Alpetli), jusqu’à un chalet d’alpage. Puis nous faisons plusieurs variantes. Une participante ayant des douleurs nous attend là. Nous montons en direction du col pendant que les premiers en redescendent. Du col, la vue sur une barre de rochers et les sommets voisins est magnifique. Il y a beaucoup de monde au sommet et Stéphanie a eu la bonne idée de redescendre avant le grand peuple ; ainsi nous profitons d’une excellente neige poudreuse.  Nous redescendons tous jusqu’au bas de la combe de l’Alpetli où nous pique-niquons. Le ciel s’étant découvert, nous remontons la combe. De là 9 sont allés au sommet, 2 ont refait plusieurs fois la combe et 4 sont redescendus à Grimmialp. Un arrêt bistrot nous a réunis et c’est à environ 16h45 que nous remontons dans nos divers véhicules, le cœur plein de belles images et de bonheur partagé.

Un immense merci à Stéphanie qui avait une super organisation s’adaptant à tous les participants. Merci également à tous pour votre gentillesse et l’excellente ambiance du groupe.

Lise

Participants : Stéphanie, Marie-France, Patrick 1, Michèle, Patricia, Patrick 2, Lise, Claude, Alain, Marcel, Valentine, Solange, André, Pierre-André et Christophe.