Escalade Bas-Valais 17 au 19 septembre 2022

Samedi :
La météo nous oblige à reporter d’un jour. Rando avec Alain aux gorges de l’Areuse.

Dimanche :
Secteur Trappistes, « Sisyphe Heureux » (300m 5b avec deux passages de 6a), 10 longueurs.
Rosanna, Alain, Irmi et Mathieu Pinsard passent me prendre à Cernier à 8h. Arrivons vers 10h dans la carrière des Trappistes juste avant Sembrancher.
Alain, Irmi et vonbu grimpent en flèche dans Sisyphe Heureux. Rosanna et Mathieu nous suivent.
Après un pique-nique en haut de la voie Rosanna propose une autre voie : Dolce Vita 6a+ qui s’avère être plutôt du 6b avec des points pas toujours bien placés 
En fin de journée nous retrouvons Michael pour l’apéro à Salvan et partager le souper au resto.
Nous avons trouvé un appartement aux Granges pour y passer la nuit.

Lundi :
Pilier Central de Pisse-Vache « Chez Rocky » (300m 6a+), 10 longueurs.
Michael nous rejoint à notre maison et partons tous les six à pied pour aller grimper à Pisse-Vache où les cotations sont vaches ! On a prévu deux cordées de trois en flèche. Mika ouvre le bal avec aisance dans les dalles en 6a+ de « Chez Rocky » sur lesquelles il utilise son talent de magicien ! Mathieu et vonbu à sa suite. Rosanna nous suit avec Alain et Irmi.
Bravo et merci aux têtes de cordes pour leur performance. Effectivement le 6a+ ressemble plutôt à du 6b.

Nous sommes tous très contents de notre week-end, de l’excellente ambiance et de la bonne humeur.

Participants : Alain et Irmi Wermeille, Rosanna Chatelard (chauffeur), Mathieu Pinsard, Mickael Daengli, Claude von Büren (organisateur)