Evolène week-end du 3 et 4 janvier 2026 (samedi - groupe Alain C.)

En raison du grand nombre d'inscrits et par sécurité, trois groupes ont été constitués.

Samedi, 6 heures du matin, la neige tombe à gros flocons et un peu moins de 10 cm recouvre les chaussées des montagnes neuchâteloises. L’équipe divisée en plusieurs voitures bien remplies part en direction du Valais en espérant trouver une neige plus blanche qu’ailleurs. Mais que nenni, à notre grand désarroi c’est une herbe plus verte qu’ailleurs que nous trouvons !


Notre chère GO Stéphanie ne se laisse pas désemparer pour autant. Elle nous propose de mettre toute les chances de notre côté et d’aller à la station de ski d’Arolla afin de faire un peu de dénivelé en remontant à côté des pistes.


Les températures sont très fraîches et avoisinent les -12 degrés, le temps de coller nos peaux et d’enfiler nos chaussures de ski suffit à nous geler les doigts. Les gros gants sont salvateurs. Arrivés au soleil, c’est un autre monde qui s’ouvre à nous, il fait bon et nous sommes surpris d’enlever presque toutes nos couches. Nous transpirons même à grosses gouttelettes en gravissant le Kilomètre-vertical sous la baraque-restaurant du haut du dernier téléski au col de la Forclette à 2850m.


Les plus motivés font quelques descentes sur les pistes du haut encore au soleil et profitent de leur magicPass pour remonter. Une dernière descente nous amène jusqu’au fond de la vallée à l’ombre sur des pistes verglacées. Toute l’équipe se retrouve dans le superbe chalet très bien chauffé de la Cordée.


Là une belle surprise préparée par notre GO nous attend : Trois rois et/ou reines seront désignés par la découverte de trois fèves cachées à l’intérieur de savoureuses couronnes des rois. Ces trois personnes auront le privilège d’être dispensées des tâches ménagères et de cuisine ! La chance sourit à Stéphanie, André, et Alain W..


C’est dans une ambiance conviviale que le souper sera servi : de délicieux spaghettis sauce bolognaise, concoctés par nos maîtres cuisiniers et cuisinières.


S’en suivra une soirée faite de jeux de chibres, de baby-foot, et de mélodies au piano jouées par notre virtuose Pierre-André, le tout dans la bonne humeur.


Un immense MERCI à Stéphanie pour l’organisation de ce week-end de bonheur, et un grand merci également à toutes les personnes dévouées qui lui ont prêté main-forte.


Solange


Organisatrice : Stéphanie
Participants groupe 1 : Alain C., Jérôme, Pierre-André, Alain W., Nicolas, Valentine, Irmi, Solange