Via ferrata et grimpe à Mauvoisin le 21 août 2021

Venant de différents endroits, la belle équipe se retrouve à Boudry pour covoiturer et partir en direction de Mauvoisin. Arrivés au parking de l'Hôtel, nous nous équipons pour la via ferrata et descendons par le joli chemin jusqu'au départ de la via. Nous partons joyeusement dans la via qui est une première pour Quentin. Je m'occuperai de l'initier et de lui prodiguer les conseils nécessaires à sa progression. Pour les autres, la première partie "saxifrage" est facile et constitue un bon échauffement. Les paysages sont splendides ! Arrivés au pont qui termine la première partie, Quentin décide de remonter au parking à pied et le reste de l'équipe débute la deuxième partie qui est plus difficile car il y a quelques passages déversants et des ponts plus longs et vertigineux à franchir.

La matinée s'achève à la sortie de la via avec des larges sourires qui font plaisir à voir ! Nous nous réunissons pour un pic-nic qui donne l'occasion à chacun de s'exprimer dans un cadre idyllique !

Corentin et Enora font leur première sortie officielle avec le CAS. L'après-midi, est consacrée à l'escalade dans le secteur de Madzeira. Joli secteur qui nous offre de belles voies où chacun peut s'en donner à coeur joie. Enora goûte à sa première escalade en rocher, bravo ! Corentin nous démontre ses belles aptitudes à grimper en tête en grosses chaussures dans un dièdre en 5b et ensuite pieds nus en 6a ! Lise nous impressionne toujours autant par sa capacité à se dépasser pour grimper en tête et rendre les jeunes admiratifs, excellent ! Quentin a amélioré sa technique. Bref, sans mentir, je pense que tout le monde s'est éclaté lors de cette journée remplie de soleil, d'amitié et de sport ! Corentin reste dormir dans la montagne et nous autres sommes repartis heureux ! Merci à tous pour votre participation et bonne humeur !

Stéphanie Lesquereux

Participants : Quentin Gaillard, Yves Girardin et sa fille Enora, Lise Olivier, Corentin Lesquereux, Marcel et Agnès Clémence, Votre Go du jour : Stéphanie Lesquereux.