Participants : Marcel, Licia, Solange, Stéphanie, Valentine, Nicolas.
Organisateurs et chefs de courses : Félix et Alain C.
Quel magnifique week-end ! Partis le samedi du Lauenensee pour monter à la cabane sous une chaleur écrasante, on se réjouissait de prendre de l'altitude pour espérer trouver de la fraîcheur. Ce ne fut pas vraiment le cas ! Le chemin de montée choisi s'est avérée une magnifique variante, points de vue grandiose et surtout une flore riche qui nous a permis de réviser le nom de chaque fleur ! Accueil des plus chaleureux à la cabane, bain dans la cascade pour les courageux, petite sieste pour certains, organisation des cordées pour la course du lendemain avec les infos de dernières minutes, un souper et hop, tout le monde au lit ! Le réveil à 3h15, a annoncé la couleur pour cette journée d'ascension ! Bonne humeur et météo estivale étaient au rendez-vous. L'ascension a commencé à la lampe frontale, puis le lever du soleil nous a enthousiasmé ! Et quelle incroyable organisation qui avait prévu la montée avec le son du cor des Alpes venant de la cabane ! La dernière pente avalée et l'arête neigeuse sommitale nous ont ouvert un panorama vraiment magnifique mais attention, il n'a pas fallu se déconcentrer sur ces passages ! Que la montagne est belle ! Et l'amitié l'est encore plus afin d'amener tout le monde au sommet ! La descente a été facilitée par ces belles places de jeux qui se sont suivies afin de permettre de rester de garder notre âme d'enfant !! Quelles belles pistes de luge ! On a pu s'en donner à coeur joie ! Passage sérieux sur un névé où la corde a permis de sécuriser chacun. Et on a retrouvé la cabane pour une pause avant d'entamer la descente vers le parking par le chemin plus traditionnel avec le passage sous la douche ! Mais au fait, qui a vu le pantalon du guide vaudois ? !!! Un immense merci à Alain et Félix pour l'excellente organisation et la conduite de ce fabuleux week-end.
Stéphanie