Grimpe à Cassis du 3 au 10 octobre 2021

Joli patchwork composé de différents groupes de grimpeurs (ses) qui tissent la trame de cette semaine de grimpe dans le Sud.

Cette année les réservations officielles de la villa sont du dimanche 3 au dimanche 10.

Alain, Irmi et Rosanna descendent déjà samedi 2 pour s’installer au camping. Tony et Véro sont déjà sur place depuis une semaine et intègrent leur studio le dimanche. Alexandrine qui était dans le sud depuis une semaine, nous rejoint dimanche vers 14h à la villa de Cassis. Didier, Kriss, Jean-Michel, Anne-Lise, Claudine, Matthieu, Laurent et vonbu arrivent à 13h30.

Dimanche à peine arrivés déjà partis !! : Laurent et Matthieu, Alexandrine et vonbu partent grimper à Cap Canaille à 15h et réalisent l’équivalent de deux voies de plus de 120m dans le secteur ouvreur de Bouse avant 18h. Profitons, car demain il pleut ! Durant la nuit les fortes précipitations vont inonder le centre de Cassis et les habitations de certains d’entre nous ! Lundi tout est trempe et une alerte rouge est prévue pour 14h.

Quelques-uns tentent Sormiou avant la flotte, le reste part en rando au joli Val St.-Ponce près de Gemenos. C’est là qu’en enjambant une barrière je fais une stupide chute sur le dos et casse mon poignet ! Fini la grimpe pour vonbu ! Merci à Lola une grimpeuse d’Aubagne qui me guide d’un établissement médical à l’autre pour réparer mon bras. Lola grimpera dans Salcoquet avec Laurent et Didier un jour de la semaine.

Tous les jours suivants seront marqués par la fréquentation de différents sites en fonction du Mistral ou non et selon les envies des participants: Sormiou, Destelle, les Goudes, St.- Michel (Luminy), Cap Canaille où de nouvelles voies sont parcourues : Le Poids du Papillon (6b), l’arête des Croûtes (6a+) , Salcoquet (6b), ainsi que des classiques : Deux Vauriens Trois Canailles (6a+), le Voyage du Crabe (6a), Bitard Rudiste, Bourreur de Rousses, Ouvreur de Bouse, Au Milieu de Nulle Part, Au Gré du Grès….. Parfois quelques-uns (unes) randonnent.

C’est au détour de la Calanques de Figuerole que je croise Adriana Karembeu, alors que Lola me fait visiter la région. Merci à toute l’équipe de sa participation et à l’année prochaine en pleine forme !

Claude von Büren

Participants : Matthieu Pinsard, Rosanna, Alain et Irmi, Tony et Véro, Jean-Michel et Anne-Lise Oberson, Claudine Hangartner, Alexandrine Nguyen, Didier Rognon et Kriss (co-organisatrice), Lola d’Aubagne, Laurent Stauffer, Claude von Büren (organisateur)