La course initialement prévue le 14 a été déplacée au 13 août avec l’accord des participants au vu de la météo.
Départ en train de La Chaux-de-Fonds puis car postal depuis Le Locle jusqu’à La Brévine. Début de la randonnée par un temps magnifique, direction le Lac des Taillères au bord duquel quelques photos sont prises et un arrêt boisson. On admire les reflets des belles fermes dans l’eau et les divers canards ou grèbes huppés. Puis nous continuons en découvrant le premier panneau didactique de la Vy aux moines qui nous explique la création du lac en une nuit ! En direction de la Citadelle, nous admirons le paysage de ce beau coin près de chez nous, une vraie beauté des paysages jurassiens typiques, lac, glacière, crêtes et combes…
Après le passage à la Citadelle, point culminant de la randonnée où nous admirons une vue panoramique, nous descendons sur Boveresse en passant près de la Chaumière de Monlési, où Jean-Jacques Rousseau séjournait régulièrement. Presqu’au terme de la balade se trouve encore un arrêt obligé devant le majestueux tilleul des Catholiques, vieux de plus de cinq cent ans. L’arrivée à Môtiers nous permet encore de passer par la maison de l’Absinthe.
En résumé, une journée bien remplie et super ambiance ! Un grand merci aux organisatrices, Sylvie et Joëlle (blessée) qui malheureusement n’était pas là.
Agnès
Participants : Agnès, Marcel, Stéphanie et Sylvie (organisatrice)