Pointe d'Arpille le 19 mars 2022

Cyril étant accidenté, Stéphanie nous propose une course de remplacement à la place du Mont Fourchon, La Pointe d’Arpille. Nous avons une petite pensée pour Cyril qui s’est blessé en grimpe et nous espérons qu’il sera vite remis sur pied !

Départ à 6h30 de La Chaux-de-Fonds pour les Diablerets avec Pierre, Stéphanie et moi. Nous retrouvons notre copine Solange à Boudevilliers.

Depuis le départ de la télécabine, nous nous engageons sur le chemin « rando-noir ». Le sentier est par endroit terreux mais ça passe très bien jusqu’au chemin des lugeurs.

On s’enfile dans la forêt et on monte à travers les pâturages jusqu’à la pointe d’Arpille. On suit notre merveilleuse guide dans la bonne humeur par un ciel un peu voilé mais le soleil ne tarde pas à percer la grisaille. La montée est soutenue mais pas trop longue.

Au sommet nous avons pique-niqué, profité d’un beau panorama et on a fait de « magnifiques selfilles » avec notre parfait gentleman, bien patient!

On descend par le col de la Croix dans une neige de printemps dure et agréable. Ensuite une pause s’impose aux Mazots pour une petite bière à l’eau ferrugineuses de source pure de la région.

Enfin, on redescend en chantant sur la piste de ski jusqu’au départ du télécabine, heureux de notre 7 ou 8ème course à ski organisé par le club pour la plupart d’entre nous, nous rentrons dans nos montagnes.

MERCI à notre championne de l’organisation !

Valentine