Rando à notre cabane Valsorey par le sentier panoramique, les 17 et 18 août 2019

Notre belle équipe se trouve à l'hôtel du Crêt à Bourg-St-Pierre pour entamer la montée à notre cabane par un temps ensoleillé mais pas trop chaud. Sur le sentier, des nuages de criquets et sauterelles se sauvent sous la menace de nos souliers, à nous faire hésiter de poser nos pieds. Notre biologiste Quentin nous apprend plein de choses sur ces bestioles sympathiques, mais aussi sur les papillons qui papillonnent de fleur en fleur.

Au Chalet d'Amont, deux options: La Cheminée (avec échelles) ou le sentier normal? J'arrive à rassurer les plus sceptiques que la Cheminée n'est pas si vertigineuse et qu'elle est de nouveau bien sécurisée avec échelles et chaînes supplémentaires. Et tout le monde passe finalement sans trop de peur.

Au Grand Plan, dernière pause avec vue sur notre cabane qui trône sur l'éperon et qui paraît toute proche! Appréciation trompeuse, le sentier nous réserve plein de petits replats et détours invisibles depuis le bas. Mais pour finir nous y arrivons tous et pouvons enfin nous reposer devant la cabane en laissant notre regard planer du Mont Vélan par le Mont-Blanc jusqu'aux Dents-du-Midi.

L'accueil par Isabelle et son jeune aide-gardien est chaleureux comme toujours, le repas délicieux comme toujours et les couches au dortoir toujours aussi étroits. 

La nuit est claire et ceux ou celles qui ont besoin de se lever la nuit pour soulager leur vessie sont récompensés par une ambiance de pleine Lune féerique! 

Pour la descente par le sentier panoramique, nous bénéficions d'une journée radieuse,  avec le massif du Mont-Blanc devant nous, Bourg-St-Pierre à nos pieds, et des myrtilles le long du sentier qui nous ralentissent et laissent des traces bleues indélébiles sur nos doigts et bouches.

Tout contents et heureux, avec les jambes plus ou moins meurtries, nous trinquons sur notre belle aventure avant de prendre la route dans nos caisses à roulettes heureusement climatisées.

Felix

Participants: Brunner Gilliane et Claude-Alain, Bonjour Marlène, Paget Cécilia, Sester Flavia, Kohler Quentin, Würgler Lena et Felix (organisateur).