Randonnée à la Lötschenpasshütte, le 28 septembre 2019

Départ à l'aube en direction de Kandersteg où nous avons le temps de prendre un café avant de monter dans le petit bus qui nous amènera sur une route spectaculaire au fond du Gasterntal, à Selden.

Nous nous mettons ensuite en jambe sur un pont suspendu avant d'entamer une longue montée en direction de la cabane que nous atteindrons après avoir franchi sans presque s'en rendre compte un petit glacier recouvert de cailloux.

Les plus rapides enchaînent avec l'ascension du Hockenhorn (3293m) surprenant au passage un troupeau de bouquetins, tandis que les autre profitent d'un bain de soleil devant la cabane pour réviser les sommets valaisans qui s'offrent en face et en particulier le Bietschhorn majestueux avec une pensée pour Alain.

Nous nous retrouvons dans une joyeuse ambiance pour le souper et la partie de cartes rondement menée qui s'en suit.

Après une bonne nuit dans un dortoir confortable, nous descendons en direction du chemin panoramique qui nous amènera à Fafleralp.

Le soleil a tôt fait de nous réchauffer et nos yeux se régalent des couleurs automnales du paysage avec les myrtilliers rouges.

Arrivés plus tôt que prévu a Fafleralp, nous décidons de prendre le bus en direction de Goppenstein repoussant le pot final...c'était sans compter sur l'animation surprise des BLS, mais cela est une autre histoire que nous ne narrerons pas ici.

C'est dans la bonne humeur que nous terminons cette magnifique virée que nous ne demandons qu'à refaire. Merci à notre organisatrice.

Marie Taillard


Organisatrice : Irmi Wermeille.

Participants : Fiorella et Daniel Surdez, Patricia Cattin, Olivier Sandoz, Jeanine Cassis, Irmi Wermeille, Marie-France Taillard.