Sortie alpinisme aux Pointes de Mourti les 16 et 17 août 2025

Samedi 16 août, nous quittons La Chaux-de-Fonds en direction de la cabane de Moiry. Le ciel est radieux et le parking rempli.

Après une courte nuit – en dortoir pour certain·es, sous tente pour d'autres – nous partons pour la pointe de Mourti. En cordée de trois, dans le silence de la montagne, nous progressons sur le glacier, accompagnés par les premières lueurs du jour.

Au pied de la montagne, la première difficulté nous attend : une montée raide jusqu’à l’arête, sur un terrain instable. Stéphanie grimpe en tête avec agilité et installe une corde au sommet pour sécuriser notre passage. 

Une fois sur l’arête, nous poursuivons en cordées de deux à un rythme régulier. Après 5h30 d'effort, nous atteignons le sommet et la Madone qui garde ces lieux et profitons de la magnifique vue sur les sommets alentours.

Après une courte pause – et faute de parapentes pour redescendre – nous reprenons le chemin inverse. Un rappel, une traversée du glacier, et nous voilà de retour au parking.

Un immense merci à Maël et Stéphanie pour leur encadrement précieux, ainsi qu’aux participant·es pour leur bienveillance et leur bonne humeur.

Participants : Romain, Xavier, Aline, Cynthia, Stéphanie et Maël (organisateur et chef de course)