Week-end à la cabane de Valsorey, 13 et 14 septembre (par Stéphanie, suite), dimanche

Jour 2, dimanche 14 septembre

Ambiance hivernale au réveil puisque quelques flocons sont tombés et recouvrent les lieux. Judicieusement, le départ est reporté afin que la neige fonde un peu et que le ciel se dégage.

Pendant ce temps, la solidarité des clubistes, y compris nos 4 membres arrivés la veille (Virginie, Joanne, Patrick et Bastien), se manifeste et avec bonne humeur tout le monde aide la gardienne pour changer les fourres de duvet et taies d’oreiller. On en finit pas de secouer, retourner et rigoler dans le dortoir ! La bataille de coussins n’est pas loin…

Le travail accompli, tout le monde s’équipe et la descente commence. Nous empruntons le sentier panoramique pour le retour à Bourg-Saint-Pierre. Tantôt bouché, tantôt grandiose, le panorama qui s’offre à nos yeux est bien particulier. Attentifs car le chemin est assez glissant, nous avançons régulièrement et agrémentés de pauses bienvenues, nous atteignons Bourg-Saint-Pierre dans l’après-midi juste avant les premières gouttes de pluie sur le parking du restaurant du Crêt où nous partageons encore le verre de l’amitié pour sceller ce week-end fort sympathique, organisé et mené de mains de maîtres par Alain et Félix ! Un immense merci à eux et à tous pour la bonne humeur, la solidarité, la bienveillance pendant le week-end. Quel plaisir de voir les enfants et les plus âgés se côtoyer pour la même randonnée et bravo à eux ! 

Stéphanie