La Cordée
Vous avez je l’espère tous reçus par courrier ces derniers jours, mais ce n’est pas tout, notre bulletin de section La Cordée est également disponible en format informatique PDF sur ce site.
Vous pouvez l’ouvrir ou le télécharger ici :
Vous avez je l’espère tous reçus par courrier ces derniers jours, mais ce n’est pas tout, notre bulletin de section La Cordée est également disponible en format informatique PDF sur ce site.
Vous pouvez l’ouvrir ou le télécharger ici :
L’équipe se retrouve à l’Hôtel du Crêt à Bourg St.-Pierre, où nous débutons ce weekend par un petit café. Il fait beau, la température est bien remontée, mais demeure encore négative. La course de ce premier jour nous conduit à Crêta de Velle. Au début de la montée, nous franchissons un passage rendu difficile par un éboulement. Nous poursuivons chacun à notre rythme la montée. Les plus entraînés en profitent pour faire une belle descente dans la poudreuse et ils nous rejoignent pour la pause pique-nique, prise à l’abri de la ferme d’alpage de Champlong.
« … rendez-vous à 9h45 sur la parking d’Aldi au Locle… » fut le sms
de Marie-France avant notre départ. Evidemment, Le Chasseral n’était
guère disposé à nous recevoir. La neige manquait… comme chaque année
d’ailleurs lors de notre première sortie. Nul doute que les Taillard
avaient plus d’un tour dans leur sac.
Nous étions onze à partager les effusions du Nouvel An. Maurice nous
rejoindrait en route. La surprise nous attendait tous. Avez-vous déjà été
tenté de suivre le fond de vallée qui monte en pente douce le long du Bied
Pour une première sortie en peaux de phoque avec le CAS de La T'chaux, j'ai été servi très dur pour mes petits poumons d'asthmatique.
Mais alors l'effort en vaut vraiment la chandelle, humainement et pour le plaisir des yeux une fois là-haut.
De la liberté, un esprit d'équipe hors du commun.
Un grand Merci perso à Irmi et Alain Wermeille qui ont maintenu la course au dernier moment, ainsi que pour les autres participants. Un grand Hug à Claude Von Bu qui ma permis d'arriver tout simplement en haut.
Yvon Morin
Jolie excursion en boucle sur un sommet méconnu qui nous tend les bras depuis Chasseral.
Départ et arrivée: Métairie de Prèles, atteinte en voiture (1 h ).
Montée au sommet par un bon sentier en forêt. Pique-nique à proximité.
Retour par l'ouest en passant par le Fornel (restaurant), le Pentier et les Prés Vallons.
T2, 10 km, dénivelé cumulé environ 500 m, 4 heures de marche effective.
Rendez-vous: Parking de l'aérogare des Eplatures, 9 heures.
Depuis quelques années, je cherche à laisser ma place de caissier à un autre clubiste prêt à s’engager activement dans notre comité. Les contacts personnels étant demeurés infructueux à ce jour, je fais donc un appel plus large pour trouver une relève.
Si tu es à l’aise avec les chiffres et dispose de quelques notions de comptabilité, je suis volontiers à disposition pour discuter avec toi de cette fonction au service de notre club.
Avec la perspective de chutes de neige abondantes, on se réjouissait de pouvoir skier dans la poudreuse, et Françoise l’optimiste nous avait même prédit du soleil !
Cependant avec la bruine au départ de la Tchaux, le doute s’installa, omniprésent dans la pluie du Val de Travers.
Départ de la Chaux-de-Fonds à 9 heures, arrivée au parking sur la D 67 après Ornans vers 10 h 50 en passant par Morteau et Doubs. Nous ne sommes pas sûrs d'être au bon endroit selon le topo "Visirando", mais un panneau nous indique qu'un sentier nous amènera au bord de la Brême. Avec un avertissement: passages difficiles, échelle! Il fait froid, nous sommes à l'ombre dans une gorge étroite et sauvage, la terre est gelée, mais il n'y a pas de neige du tout; c'est clair, nous sommes à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Chères membres et amis
le président et le comité vous souhaite à toutes et tous une très heureuse nouvelle année 2019,
c'est avec plaisir que nous mettons beaucoup d'ardeur à préparer les activitées en lien avec la nature et la montagne que vous apprécier beaucoup.
A toutes et tous, beaucoup de plaisir en 2019
le président
Dimanche 1er décembre une quarantaine de clubistes se sont retrouver à notre chalet du Mont d'Amin pour y fêter Noël avec un petit peu d'avance.
Un invité non inscrit s'est présenté devant le chalet : Le brouillard, à l'heure de l'apéritif il s'est éclipser et nous laissant un peu de soleil, et c'est sur la terrasse que nous avons pris l'apéro.