Fête de Noël 2018

Dimanche 1er décembre une quarantaine de clubistes se sont retrouver à notre chalet du Mont d'Amin pour y fêter Noël avec un petit peu d'avance.

Un invité non inscrit s'est présenté devant le chalet : Le brouillard, à l'heure de l'apéritif il s'est éclipser et nous laissant un peu de soleil, et c'est sur la terrasse que nous avons pris l'apéro.

Monts Telliers

Petite sortie avec les anciens ce mercredi.

On n'en peux plus, pas possible d'attendre le weekend pour tester cette poudre !

Pas grand monde au parking, ça change de d'habitude. On monte facilement, la couche n'est pas très épaisse mais suffisante pour envoyer du lourd dans la partie haute.

Quelques cailloux dépassent et certains se cachent sous une petite bosse de neige. On prends soin de les éviter mais on touchera quand même, mais sans faire de dégât important.

Ma cure de désintoxication à la poudre attendra, j'y retourne le weekend prochain ;-)

Application mobile pour Android

L'application de la section est disponible pour Android !

Vous pourrez suivre toute l'actualité de la section, consulter les agendas et profiter des notifications.

Pour la télécharger il suffit d'ouvrir le Play Store sur votre Natel et de taper dans le champ de recherche : CAS Chaux-de-Fonds

Contrôle de votre DVA

Vous avez un DVA, alors un petit contrôle s'impose.

Jean-Claude Winter vous propose un contrôle non officiel de votre DVA en émission.

Rendez-vous le mercredi 19 décembre 2018 à 18h30 au local.

Rue du Progrès 91a
2300 La Chaux-de-Fonds

Le Musée Alpin Suisse est sauvé

L'an dernier, les autorités fédérales prenaient la décision de réduire considérablement les subventions accordées au Musée Alpin Suisse (MAS), menaçant par là sa survie. Une mobilisation s'ensuivit qui a porté ses fruits. Le 3 décembre 2018, le Parlement fédéral a approuvé l'augmentation de la subvention, permettant ainsi la poursuite des activités de cette institution dont les expositions remarquables continueront d'être offertes à un public toujours plus large.

Découvre le nouveau portail des courses du CAS

Le Club Alpin Suisse CAS a été fondé en 1863 dans le but d’explorer l’espace alpin et de permettre d’accéder librement à la montagne. Des lignes directrices ont été élaborées et des itinéraires ont été décrits pour aider les passionnés de montagne à planifier leurs courses.

 

Noël

Voici une photo prise après la belle fête de Noël de la section le 1er décembre 2018. 

Prise entre le Mont d'Amin et la Vue des Alpes à 16 h 40

Un nouveau site pour notre section !

Nous y sommes ! Après quelques mois de développement et de test, le nouveau site de la section est en ligne, et il remplace définitivement le précèdent à partir de ce jour.

La grande majorité des pages est déjà active, quelques contenus supplémentaires arriveront durant l’année 2019, mais comme j’aime à le répéter: un site internet c’est vivant et le contenu est évolutif !

Dent de Vaulion le 20 octobre 2018

Départ à 8 h 30 de la Chaux-de-Fonds dans la confortable voiture de François Humbert pour Vallorbe en passant par les autoroutes du bas du Canton. Nous stationnons près de la gare et nous nous mettons en marche vers 10 heures. Nous traversons tout d'abord la ville en descendant, passons un pont sur l'Orbe (749 m), puis montons sur une petite route en direction de la lisière de la forêt. Un bon chemin au-dessus de la voie de chemin de fer nous conduit à une grande maison un peu style art nouveau au lieu-dit Grands Crêts.