Nadelhorn (4327 m) le 28 et 29 juin 2020

Une jolie course sur le Nadelhorn (4327 m) qui a ouvert la saison d’alpinisme de notre section !

Les conditions météo s’annonçaient plutôt mauvaises pour ce week-end, nous avons surtout craint le manque de regel nocturne et le mauvais temps.

Par chance, nous n’avons eu que la pluie lors de la montée à la Mischabelhutte, une bonne pluie battante sur l’arête du Schwarzhorn.

Retour à l'extérieur avec les OJ, grimpe et formation

Après la sortie de dimanche passé où nous avions finalement dû aller à l'intérieur, je décide de retenter le coup en espérant que la météo soit cette fois-ci de notre côté.

En plus petit comité que l'autre jour, nous décidons d'aller à Plagne pour se remettre dans le bain, réviser les manipulations et en apprendre de nouvelles. Malgré la pluie de hier, le rocher est sec et nous pouvons quand même bien profiter.

Participants Colin Pelletier, Loan Calame, Maée Paroz, Elodie Calame

Sortie OJ déconfinement

Première sortie post confinement pour l'OJ. Après la publication des mesures d'assouplissement concernant le coronavirus, je propose une sortie grimpe à l'extérieur. La motivation n'ayant apparemment pas été touchée par le virus j'obtiens rapidement plusieurs réponses positives et c'est finalement avec un groupe de 7 personnes que nous nous retrouvons.

Reprise des activités !

Cher.ère.s membres,

Vous l'avez certainement lu ou entendu dans les différents médias, les activités sportives peuvent maintenant reprendre en Suisse !

Depuis le 6 juin 2020, les rassemblements et les manifestations sont autorisées avec quelques limitations que vous pouvez consulter sur l'image jointe à cet article.

Reprise des gardiennages, chalet du Mont d'Amin

En respectant l'information du 30 avril 2020 de l'Association centrale du CAS concernant le COVID-19, les gardiennages du Chalet du Mont d'Amin reprendrons dès le samedi 16 mai 2020.

Cependant, chaque gardien aura le choix de procéder ou non à son gardiennage.

Il y a lieu de respecter les directives édictées par le Conseil fédéral ainsi que les règles suivantes :

Trois ouvrages parus récemment

En cette période de confinement et où les activités physiques ne nous sont pas recommandées, j'ai eu l'occasion de lire  ou de consulter trois bouquins dont voici une petite recension. Il est peut-être temps de se plonger dans des bons livres qui nous permettent de rêver au "déconfinement" et à ce que nous pourrons faire alors. Et il n'est pas interdit de se cultiver, le livre sur Les Alpes, un monde vivant, nous en apprend beaucoup.